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Cas Client

Rubis Voyages

Agence de voyages indépendante, active dans toute la Suisse romande

Ancienneté

Client depuis le 1er janvier 2019

Accompagnement

Création de site web
SEO

Ancienneté

Stratégie

Plan d’action

Plan d’action mis en place pour parvenir à remplir les objectifs définis avec le client.

Analyse technique

Nous avons réalisé un état des lieux du site de Rubis Voyages : son référencement interne, ses domaines référents, la qualité de ses backlinks, la structure Hn de ses pages, son cocon sémantique, son temps de chargement, … L’objectif était de repérer les failles potentielles pouvant freiner le référencement du site et/ou impacter l’utilisateur. Par cet audit, nous nous sommes aperçus que le site de Rubis Voyages ne répondait plus du tout aux attentes des moteurs de recherche et que sa refonte complète était indispensable pour espérer des résultats intéressants et rentables pour notre client.

Création de site web

La révision complète du cocon sémantique était une priorité car elle nous permettait de revoir le parcours utilisateur mais également le référencement interne du site. En outre, l’UX était elle aussi à revoir intégralement pour répondre aux critères des crawlers (robots d’analyse des moteurs de recherche), mais également pour réussir à maintenir et rediriger l’utilisateur sur le site de manière logique et stratégique. Nous avons donc repensé un nouveau site, sur-mesure, afin de pallier ces problématiques et de pouvoir profiter d’un référencement plus rapide et donc, d’un trafic croissant. Le but était également de réussir à convertir les utilisateurs en clients ce qui nécessitait de revoir toute la structure et notamment le tunnel de conversion du site. La révision complète sur site a eu un impact considérable en termes de SEO, ce qui nous a permis de doubler nos chiffres sur tous les indicateurs.

Stratégie de contenu interne

Pour que nos actions puissent porter leurs fruits, une optimisation sémantique du contenu des pages du site a été réalisée en gardant toujours l’UX et le SEO comme lignes conductrices. La récurrence des contenus internes étant aussi l’une des clés d’un référencement actif et fructueux, nous avons publié mensuellement plusieurs articles de blog sur des thématiques variées, nous permettant de travailler plusieurs mots-clés à la fois mais également de nous adapter aux saisonnalités et donc aux recherches des utilisateurs suivant la période de l’année. Notre objectif était de préparer notre référencement avant les différentes saisons sur les destinations les plus prisées aux périodes associées.